
Une pétition pour stopper les bruits des motos
La Corniche angevine est un lieu très prisé en Anjou. Cette route bordée de la Loire est un endroit de détente pour les familles et les touristes. Cependant, le bruit et la dangerosité des motos qui y passent régulièrement perturbent la tranquillité des lieux et posent un véritable problème pour la sécurité des usagers. C’est dans ce contexte que le site “La Corniche en Colère” a été créé pour donner la possibilité aux habitants de signer une pétition pour demander des solutions.
Une solution No Code
Le site “La Corniche en Colère” a été développé en No Code, une méthode de développement qui permet de créer des sites internet sans avoir besoin de coder. Cela permet aux entreprises de développement informatique de gagner du temps et de l’argent tout en offrant des produits de qualité. Ce site a été créé avec la plateforme no code Softr. Elle permet de développer des sites web responsives et attractifs en quelques heures seulement.

La simplicité du No Code
Le site “La Corniche en Colère” est simple et intuitif. Il offre une présentation claire et concise du problème et permet aux visiteurs de signer une pétition pour montrer leur soutien à la cause. Les signatures sont stockées dans une base de données sécurisée.
Le site est disponible en français et a été partagé sur les réseaux sociaux pour toucher un maximum de personnes. Les visiteurs peuvent également partager le site pour encourager d’autres personnes à signer la pétition. Si vous êtes vous même sensible à la cause, vous pouvez retrouver la pétition ici.
Les utilisateurs pourront voir le nombre total de signataires sur la pétition. Ils pourront communiquer entre eux via un système de commentaire et se tenir au courant de l’avancée de la pétition. En effet, des articles seront publiés directement sur le site.
“La Corniche en Colère” est un excellent exemple de l’utilisation du No Code pour résoudre des problèmes locaux. Le développement No Code offre une solution rapide et abordable pour les entreprises de développement informatique. Cela leur permettant de créer des sites internet efficaces et attrayants en peu de temps. Ce site offre aux habitants de la Corniche la possibilité de faire entendre leur voix et de faire avancer leur cause pour améliorer la sécurité et la qualité de vie dans leur quartier.
Vous vous demandez comment faire une pétition de voisinage ? Le No Code possède des caractéristiques permettant de mettre en place ce genre d’initiative.
Découvrez le site internet “La Corniche en Colère“.